Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vevey célèbre la gastronomie sur le quai Perdonnet

Imprimer

Le Streatfood Festival attire du beau monde pendant tout le week-end du 17 au 19 mai, avec des foodtrucks sélectionnés, une palette de chefs, une silent disco et une cuisine des p'tits chefs.

Avant son petit frère montreusien en septembre, le Streatfood Festival déploiera ses caravanes sur les quais de Vevey dès ce vendredi et jusqu’à dimanche. Cette nouvelle édition proposera 370 mètres de tables pour déguster les préparations d’une trentaine de foodtrucks sélectionnés. À noter que la brigade de Franck Giovannini, le chef de Crissier, en exploitera un.

Parmi les nouveautés de cette année, une silent disco sera proposée ce vendredi soir; un Village des chefs réunira autour d’une table carrée des restaurateurs de la région qui proposeront chacun un plat; et un Resto des p’tits chefs sera entièrement géré par des enfants avec l’aide de l’Alimentarium et de Chic Kids.

Vevey a toujours attiré des grandes toques pour des démonstrations dans son espace Masterclass. Au fur et mesure des heures, on verra donc les chefs Franck Giovannini, Stéphane Décotterd, Marie Robert, Benoît Carcenat, Julien Ostertag, Romain Paillereau, David Tarnowski, Lionel Rodriguez ou Mathieu Bruno, mais aussi des présentations de fromages, d’absinthe, de pâtisserie, de sommellerie ou de service.

Quai Perdonnet, Ve 17 (17 h-1 h), sa 18 (11 h-1 h), di 19 (11 h-21 h).


Les masterclass

Vendredi 17 mai 
18 h: Benoît Carcenat 
19 h: l’Absinthe, Gerik Spiquel et Philippe Martin 
Samedi 18 mai 
11 h: Jacques Duttweiler, fromager-affineur à Thierrens – Louis-Philipe Bovard vigneron à Cully 
12 h: Julien Ostertag 
13 h: Anne-Sophie Taurines 
14 h: Romain Paillereau 
15 h: Christophe Loeffel 
16 h: Dégustation de vins. Jocelyn Verny et Camille Gariglio 
17 h: Franck Giovannini 
18 h: Philippe Ligron 
19 h: Florence Grock et Pascal Aupetit 
Dimanche 19 mai 
11 h: Marie Robert 
12 h: Mathieu Bruno 
13 h: le service, Louis Villeneuve, Esteban Valle, Vincent Mattera et Yoann Grégory 
15 h: Lionel Rodriguez 
16 h: David Tarnowski 
17 h: Cécile Panchaud

 

 

Lien permanent Catégories : Restaurants 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel