Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Pierrick Suter, le bonheur n'a pas de prix

Imprimer

Un petit tour à l'Hôtel de la Gare de Lucens, à la Table des Suter, est toujours un bon moment. Entre l'accueil de Jane-Lise et la cuisine gourmande de Pierrick Suter, le tout à prix d'ami. (Photo Grandes Tables de Suisse)

C'était l'autre jour, nous allions, mon photographe et moi, suivre une recette de Pierrick Suter pour 24 heures, un IMG_2756.jpegskrei (cabillaud de Norvège) en habit vert, beurre aux moules et petits légumes. L'occasion de manger "une petite assiette" comme avait dit le chef, en fait plein de petites assiettes qui rappelaient combien le cuisinier, en place depuis vingt-sept ans, maîtrisait son sujet.

Chez lui, 17 points au GaultMillau quand même, le menu d'affaires est à 80 francs, ceux du soir flirtent entre 130, 165 et 180 francs pour le plus luxueux. L'occasion de se faire une grande table à un prix sympathique, à un excellent rapport qualité/prix. Parce que le chef, passé entre autres chez Fredy Girardet, décline une cuisine gourmande, colorée, avec des apports de brasserie, mais dans une version moderne, aérienne, élégante.

L'autre jour, par exemple, l'effilochée de king crab se parfume de petits pois, présents aussi en espuma, se décore de légumes et de croquant pour une entrée rafraîchissante. Les ravioles de lièvre, fondantes, se cachent sous une escalope de foie gras parfaitement saisie, en goguette avec quelques champignons des bois. Le skrei susmentionné est cuit à la perfection, nacré dans son habit de pak choy, avec son beurre aux moules et petits légumes. IMG_2757.jpegLe pied de porc, enfin, clin d'oeil du côté des plats de brasserie, s'emballe d'une feuille de croustillant pour accueillir un fond réduit aux truffes et quelques légumes tous bien cuits séparément. 

Ajoutez à cela une cave magnifique que gère Jane-Lise avec brio avant de vous conseiller, un personnel aux petits soins et un décor tout lumineux. Tout cela ne donne qu'une envie: revenir très vite.


Hôtel de la Gare, avenue de la Gare, Lucens. Tél. 021 906 12 50. www.gare13.ch

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants gastronomiques 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel