Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du vin nature à l'affiche

Imprimer

D'un côté, un film documentaire sur des vigneronnes en biodynamie, de l'autre un festival des vins nature. A vos agendas!

(photo: Marie-Thérèse Chappaz dans le film "Vigneronnes" de Guillaume Bodin)

L'Association des petits paysans organise fin mars, pour la deuxième fois, sa Semaine pour les alternatives aux pesticides de synthèse. Parmi les événements, la projection du film "Vigneronnes" de Guillaume Bondin. Le vigneron-cinéaste, déjà auteur de trois documentaires sur l'agriculture biologique, a suivi ici quatre vigneronnes, Elisabetta Foradori dans les Dolomites, Hélène et Catherine Thibon du Mas de Libian en Ardèche, Virginie Saverys de Avignonesi en Toscane et la Valaisanne Marie-Thérèse Chappaz.

Le jeudi 31 mars, à 18 h 30, en collaboration avec le Collectif agroécologie de l'Institut de géographie et durabilité et la Maison de la durabilité de l'UNIL, l'avant-première se tiendra dans le bâtiment Géopolis de l'université (salle 1612). La projection sera suivie d'une table ronde avec le réalisateur et des invité-e-s, avant une dégustation conviviale.

L'entrée est libre mais l'inscription obligatoire à info@petitspaysans.ch.

Un salon sans intrants

Les amateurs de vins vivants ont rendez-vous le samedi 30 avril à l'Abbaye de Montheron pour la 2e édition de Désalpes, le festival qui leur est consacré. Au programme, un salon de dégustation de 11 h à 17 h avec une vingtaine de vignerons suisses, savoyards et piémontais, et des jurassiens pour la première fois. A midi et à 19 h, un repas à l'auberge voisine a été imaginé par Rafael Rodriguez pour s'accorder à ces vins. Dès 14 h, plusieurs conférences et ateliers enrichiront l'après-midi. Enfin, de 18 h à minuit, une fête avec bar, burgers de sanglier du Jorat, pizzas, Joraclette, poissons et desserts terminera la journée en fanfare, pardon avec des DJ's.

Entrée, y compris conférences et soirée: 30 fr. (25 fr en prélocation). 
Repas à l'auberge, réservation à part.

Lien permanent Catégories : Agenda, Restaurants tendance, Vins 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel