Nouveau chef exécutif du Grand Hôtel du Lac, à Vevey, le chef y délivre une cuisine gourmande dès ce vendredi. Nous l’avons dégustée en primeur.
(article paru dans 24 heures du 20 janvier 2023, photo Chantal Dervey)
C’est ce vendredi soir que le cuisinier vaudois démarre son aventure au Grand Hôtel du Lac de Vevey, seul aux commandes après tant d’années aux côtés de son père à Vufflens-le-Château. Après un intermède chez Qoqa, il concocte sa première carte avec sa nouvelle équipe depuis le début de l’année. Avec un choix assumé, privilégier les produits d’ici, mais sans extrême.
Guy Ravet et son directeur Luc Califano ont décidé de faire les choses sans se presser. Après un premier banquet mercredi, le restaurant Esprit Ravet ouvre ce vendredi avec une carte courte, six entrées et six plats, qui annonce une cuisine gourmande dans cette brasserie très chic. Il faudra attendre avril pour déguster celle du restaurant gastronomique baptisé Émotions, qui prendra place dans un décor rajeuni sans toucher à l’esprit même du palace historique. L’offre de l’après-midi va aussi s’enrichir de viennoiseries et de pâtisseries.
La suite de l'article est à découvrir sur le site de 24 heures.
Quelques photos de plat de ma pomme.
Coeur de saumon grison sur une mousseline de chou-fleur à la spiruline de Lonay, caviar Krystal de Kaviari.
Agnolotti de topinambour, émulsion de beurre noisette, copeau de vieux gruyère, lamelles de truffe noire.
Chou rôti et laqué aux cacahuètes, bisque de légume.
Boeuf Wagyu du Jura, laque d'umami, sauce au poivre Sarawak.
un dessert végane: meringue à l'eau de pois chiche, ananas confit aux fruits de la passion, sorbet mangue, nuage coco.