Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Lausanne reste une capitale viticole

    Imprimer

    Plus grand propriétaire viticole public, la ville ouvre ses caves aujourd’hui avant la mise aux enchères de samedi prochain. Elles sont toutes hors de la cité
    Rochefort-3.jpg

    (photo Sébastien Féval:Devant le Château Rochefort, à Allaman, reçu en donation en 1838, Claude Jaccard, tonnelier-caviste, sert à boire à Nicolas Rilliiet, œnologue, responsable des vignobles lausannois (à gauche), et à Aimé Berger, vigneron du château.)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

  • Le Bocuse d'or suisse restera à Genève

    Imprimer

    C'est officiel: les prochains concours du Bocuse d'or suisse, qui permet au vainqueur de participer au Bocuse d'or européen, auront désormais lieu à Genève, dans le cadre du salon biennal Gourmet. Le concours du Cuisinier d'or, lui, reste à Berne.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire

  • Les bulles suisses se défendent bien

    Imprimer

    Comme tout vin qui se respecte, les vins qui font des bulles ont leur concours de dégustation avec son lot de médailles. Ca s'appelle Effervescents du monde, et ça s'est tenu à Dijon. Bien sûr, il n'y a pas les grands champagnes, qui n'ont plus besoin de ça et qui ne présentent donc pas leurs crus. Mais il y a du beau monde quand même. Et, surprise, un mousseux suisse se classe au deuxième rang mondial, le Grand Vin Mousseux Tradition Brut de Mauler, à Neuchâtel.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire