Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Testé pour vous: une nouvelle truffe du Piémont

Imprimer

Tartufi.jpg

On pourrait croire qu’il s’agit d’une truffe au chocolat classique. Mais les tartufi dolci sont une spécialité du Piémont. Quand Globus a importé les premières, en 2002, personne n’en voulait dans les rayons.

Le grand magasin les a alors servies avec le café au Globus Bellevue de Zurich, et ce fut le succès. La filiale de Migros est fière d’annoncer que depuis elle en a vendu 7 millions en Suisse.

Aujourd’hui sort la 7e variété, stracciatella. Un mélange de chocolat blanc et de chocolat noir amer, parsemé évidemment d’éclats de noisettes IGP du Piémont. Les amateurs de douceurs sucrées apprécieront, nous un peu moins.

On aime beaucoup les originales, chocolat et 41% de noisettes grillées. On adore les pralinati, parsemées d’éclats de nougat piémontais, les extra neri, dont le nom porte bien la puissance en cacao, les all’arancio, dans un mélange classique avec l’orange, ou les alla grappa, à l’alcool subtil et maîtrisé.Et les amateurs de blanc, dont nous ne sommes pas, grignoteront des bianchi.

Tartufi dolci, en vente chez Globus ou sur www.leshop.ch, env. 15 fr. les 250 g.

Lien permanent Catégories : Desserts, Produits, Testé pour vous 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.