Le successeur de Philippe Rochat se réjouit d’être enfin aux commandes de son restaurant dès mardi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le successeur de Philippe Rochat se réjouit d’être enfin aux commandes de son restaurant dès mardi
Un siècle et demi que la famille Fonjallaz cultive ses vignes aux alentours du Calamin, cette appellation mythique de Lavaux.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
Christine et Stéphanie Delarze, deux générations féminines, gèrent le domaine familial de la Baudelière, à Aigle, avec engagement et compétence
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
Avec Fruit Fantaisie, Keyvan Behbahani prépare de superbes noix de cajou, amandes et autres fruits secs
Lien permanent Catégories : Produits 0 commentaire
Il y a des journées qui démarrent bien, comme celle où j’ai trouvé dans mon courrier un très joli livre de «Mon cours de cuisine», cette collection Marabout qui vous prend par la main. Les basiques poissons, que ça s’appelle, et il y a effectivement des basiques. Mais aussi des recettes toutes simples aux grands effets. Comme ce curry de lotte express qui ne connaît pas de revers et que j’ai un peu adapté.
Lien permanent Catégories : Exotique, Livre, Plats, Poisson et fruits de mer, Recettes 0 commentaire
A Villette, Henri Chollet a toujours été de ceux qui essaient de faire mieux.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
Robbie Bargh et son Gorgeous Group créent des concepts de restaurants et de bars très tendance. Rencontre au bar du Beau-Rivage
La dégustation de vieux millésimes du premier chasselas sans deuxième fermentation est plus que convaincante
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
Franck Giovannini, le nouveau président du Bocuse d'or suisse (par ailleurs chef de Benoît Violier), était plutôt inquiet après le concours suisse qui s'était déroulé au Sirha de Genève. Il peut être rassuré: son poulain, Teo Chiaravalloti, sous-chef au Villa Principe Leopoldo de Lugano, a terminé 7e de la sélection européenne, gagnant ainsi sa place pour la finale mondiale qui aura lieu en janvier 2013 à Lyon.
C’est la pleine saison de ce poisson au goût fin et au filet délicat. Après l’avoir pêché à Saint-Sulpice, dégustation avec le chef Guillaume Trouillot, à Gland
Lien permanent Catégories : Plats, Poisson et fruits de mer 0 commentaire
J’aime bien le sésame. Petit, je me régalais de ces espèces de croquants de sésame caramélisés dont le goût restait en bouche longtemps après avoir fini le paquet. Et ces drôles de graines, torréfiées après avoir été récoltées sur une grande plante, conviennent aussi très bien en cuisine. Comme dans ce sauté de bœuf très asiatique.
Lien permanent Catégories : Exotique, Recettes, Viande 0 commentaire
Lien permanent Catégories : Produits 2 commentaires
Lien permanent Catégories : Vins 1 commentaire
Après les Vinalies, voici le tour des Chardonnay du monde, qui se sont déroulés à Saint Lager, en Bourgogne viticole. 908 vins de 43 pays ont démontré l'internationalité du chardonnay. Et Vaud n'a pas fait exception. Enfin, La Côte dans ce cas précis.
Les vins vaudois ont fait quelques médailles parmi les 3000 crus présentés aux Vinalies internationales de Paris. Revue d'effectif.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
Cette saucisse au sang n’est plus fabriquée que par deux bouchers du Pays-d’Enhaut. Elle sera célébrée à la Saint-Caïon de Granges-Marnand le samedi 10 mars
Lien permanent Catégories : Plats, Viande 0 commentaire
C’est drôle, les hasards. Par exemple, en faisant un reportage sur les têtes au choco Perrier, Alexandre Sacerdoti, directeur des Chocolats Villars, m’a fait découvrir le livre d’une de ses amies, Saveurs Créations, de Marie-France de Boccard, qu’elle a édité elle-même. Des recettes très sympas, comme ce gâteau d’aubergine et de poivrons, galette de parmesan.
Lien permanent Catégories : Recettes 1 commentaire
Toucher aux mythes suisses n’est jamais facile. Et Toblerone, ce drôle de chocolat triangulaire, est un de ces symboles que chacun s’approprie à sa façon, y compris les touristes. Mais Kraft Foods, à qui appartient la marque, a choisi de décliner son Cervin plutôt que de le modifier.
Lien permanent Catégories : Produits, Testé pour vous 0 commentaire
A Féchy, Pierre-Yves et Jean-Luc Kursner ont pu reprendre le domaine de leur père Willy rapidement. Et ils l’ont bien développé, construisant par exemple une nouvelle cave en 2009.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire