On feuillette comme ça la newsletter électronique de Jean-René Germanier, si, si, vous savez, le nouveau président du Conseil national qui fait aussi de l'excellent vin à Vétroz, et voilà-t-y pas qu'on y découvre une recette de Christophe Rod, ce garçon qui tient un beau restaurant dans la zone industrielle d'Yvorne. Et, comme on aime bien ce que fait ce garçon, on partage sa recette de "lasagne de polenta croustillante aux grenouilles et crème de parmesan".
Le blog de Dave - Page 58
-
Les lasagnes de grenouilles du bon Christophe Rod
Lien permanent Catégories : Entrées, Recettes, Viande 0 commentaire
-
Les nouvelles Etoiles du Valais
Les six vainqueurs des Etoiles du Valais sont désormais connus. Pour mémoire, à l'issue d'un processus qui ressemble à la Sélection des vins vaudois, le jury choisit ses coups de coeur parmi les cépages locaux: Petite Arvine, Johannisberg, Païen, Cornalin, Humagne Rouge, Syrah. And the winners are...
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
-
Du vin en tube
Et si vous mettiez le vin en tube? Non, c'est pour rire que je pose la question. Et ce n'est pas pour rire que Philippe Varone, à Sion, jamais en retard d'une nouveauté, propose désormais des échantillons de ses crus sous cet habillage original, sacré meilleure innovation au salon Vinitech 2010, à Montpelier.
Lien permanent Catégories : Vins 3 commentaires
-
A Saint-Saphorin, une belle Cuvée du Patrimoine
En arrivant au Domaine des Faverges, à Saint-Saphorin, en 2004, Gérald Vallélian a fait changer les choses. Il s’occupe en effet de vinifier les raisins de ce domaine de 15,5 ha appartenant à l’Etat de Fribourg, et qu’il cultive avec son collègue Yvan Regamey.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
-
Testé pour vous: des riz à l’espagnole et en boîte
Emballés dans un joli papier cellophane, une boîte de conserve classe et une portion de riz. C’est le concept de Just Married, une petite société espagnole qui prétend (à juste titre) que les riz à l’espagnole valent bien les risottos à l’italienne. Installée à Palamos, sur la Costa Brava, elle propose donc des recettes sans conservateur, colorant ou arôme artificiel. Juste de la stérilisation.
Lien permanent Catégories : Produits 0 commentaire
-
Lancez-vous dans les raviolis, c'est joli
Non, mon enfant, le ravioli ne naît pas dans des boîtes en fer-blanc. C’est un gentil monsieur qui prépare la pâte, avant de la farcir de bonnes choses. Et, si tu as envie de jouer comme le monsieur, n’hésite pas. Tu fais ta pâte, tu l’abaisses (bon, avec la petite machine, c’est mieux) et tu y mets tout ce que tu as envie d’y mettre. L’essentiel, c’est que ça te fasse plaisir. Et si tu manques d’idées, tu t’achètes Mes ravioles maison, de Sandra Mahut (Ed. Marabout), un joli petit livre dont est tirée la recette de base de la pâte.
Lien permanent Catégories : Entrées, Pâtes et pizzas, Plats, Recettes 0 commentaire
-
Un Viognier d’or à Marcy
On vous avait parlé ici même du Trophée des Sept Ceps il y a deux semaines, avec le Domaine de Terre-Neuve, à Saint-Prex, vainqueur vaudois en rouge. Son équivalent en blanc vient lui aussi de Saint-Prex, mais c’est le Domaine de Marcy,
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
-
Confisons l'agneau!
Avec le froid me viennent des envies de plat de brasserie, de trucs un peu mijotés, chaleureux, canaille. Comme cet excellent pot-au-feu de l’autre soir chez Romano. Ou de ce gigot d’agneau confit déniché dans un bouquin plein de malices, Je connais mes classiques (Ed. Marabout), où le chef français Danyel Couet, installé en Suède depuis quinze ans, donne de grands coups d’audace à des monuments du répertoire culinaire. Attention: pour cette recette, il vous faudra du film alimentaire résistant au four. Ça ressemble à du papier transparent et ça s’achète dans les bons magasins spécialisés.
Lien permanent Catégories : Plats, Recettes, Viande 0 commentaire
-
Testé pour vous: les surprises sucrées de Tanja Grandits
Globus a fin nez: leur précédent chef invité, Andreas Caminada, a reçu sa troisième étoile. Pour cet hiver, le grand magasin a travaillé avec la Bâloise Tanja Grandits, cheffe de Stucki (17 au GaultMillau). La cheffe aime les chocs sucrés-salés, les alliances de goûts étonnantes. Pas étonnant, dès lors, que les treize produits qu’elle a créés pour Globus reflètent son style particulier. Nous en avons testé quelques-uns. A noter que ces produits sont vendus par numéro avec un sous-titre uniquement en allemand, et que leur prix est à la hauteur de la réputation de la dame, qui a également créé un menu de Noël.
Lien permanent Catégories : Produits 1 commentaire
-
Lausanne reste une capitale viticole
Plus grand propriétaire viticole public, la ville ouvre ses caves aujourd’hui avant la mise aux enchères de samedi prochain. Elles sont toutes hors de la cité(photo Sébastien Féval:Devant le Château Rochefort, à Allaman, reçu en donation en 1838, Claude Jaccard, tonnelier-caviste, sert à boire à Nicolas Rilliiet, œnologue, responsable des vignobles lausannois (à gauche), et à Aimé Berger, vigneron du château.)
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
-
Le Bocuse d'or suisse restera à Genève
C'est officiel: les prochains concours du Bocuse d'or suisse, qui permet au vainqueur de participer au Bocuse d'or européen, auront désormais lieu à Genève, dans le cadre du salon biennal Gourmet. Le concours du Cuisinier d'or, lui, reste à Berne.
-
Les bulles suisses se défendent bien
Comme tout vin qui se respecte, les vins qui font des bulles ont leur concours de dégustation avec son lot de médailles. Ca s'appelle Effervescents du monde, et ça s'est tenu à Dijon. Bien sûr, il n'y a pas les grands champagnes, qui n'ont plus besoin de ça et qui ne présentent donc pas leurs crus. Mais il y a du beau monde quand même. Et, surprise, un mousseux suisse se classe au deuxième rang mondial, le Grand Vin Mousseux Tradition Brut de Mauler, à Neuchâtel.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
-
La truffe noire, histoire de passions
«L’essentiel des truffes noires françaises est produit ici, et personne ne le sait.» Claude Paulin est restaurateur, président de l’Office du tourisme de Saint-Paul-Trois-Châteaux et, surtout, passionné de truffes, comme beaucoup d’amateurs dans ce territoire du Tricastin, qui produit les trois quarts des recherchées tuber melanosporum.
Lien permanent Catégories : Produits 0 commentaire
-
Le meilleur merlot du monde vient de La Côte
Le concours international Mondial du Merlot a désigné l’Inspiration 2009, de la Cave Cidis, à Tolochenaz, devant une concurrence relevée de vins provenant de 24 pays.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
-
Les Lauriers de platine Terravin récompensent un Calamin
Le Grand Cru de Jean et Simon Vogel remporte le concours de Terravin. Le label attribuera dès 2012 les 1ers Grands Crus des AOC vaudoises.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
-
5 fruits et légumes par jour: un smoothie ultravitaminé
Pas toujours facile de suivre les règles diététiques. Celle des cinq fruits et légumes par jour, par exemple. Heureusement, il reste le smoothie. Sous ce terme anglo-saxon se cache en fait un jus réalisé dans un mixeur en y mettant plein de fruits et légumes, voire des goûts. Un minilivre de Larousse (Smoothies & milk-shakes) en propose quelques recettes, comme celle-ci, hypervitaminée qu’ils disent!
Lien permanent Catégories : Recettes 0 commentaire
-
Questions de goût à David Tarnowski
David Tarnowski ne cesse de progresser dans son restaurant Le Montagne, à Chardonne. La preuve? Il vient de gagner un point au GaultMillau, avec 16/20 et sa première étoile au Michelin!
Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants gastronomiques 0 commentaire
-
Le meilleur chasselas de Suisse
Jean-Michel Conne a un domaine qui couvre presque toutes les appellations du canton, sauf La Côte. Le vigneron de Chexbres cultive depuis plusieurs décennies l’excellence, en particulier pour ses chasselas et ses pinots noirs. Il propose une gamme riche de 27 vins, dont un sauvignon liquoreux et un mousseux en méthode champenoise.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
-
Trois générations autour de la caille
C’est Irène qui a tout commencé dans la relation d’amour qui lie les Kurer et les cailles. Elle a lancé un élevage à Epalinges en 1976, puis a commencé à vendre ces petits oiseaux dont la viande rouge attire les amateurs de chair goûteuse.
Lien permanent Catégories : Plats, Produits, Viande 0 commentaire
-
Vous reprendrez du pigeon confitz?
La romancière Jeanne Bourin publie un recueil de recettes médiévales
Lien permanent Catégories : Recettes 1 commentaire