Paolo Gervasi fabrique toujours des boules artisanales dans son laboratoire de La Conversion, une saga commencée en 1935. Et elles sont délicieuses.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Paolo Gervasi fabrique toujours des boules artisanales dans son laboratoire de La Conversion, une saga commencée en 1935. Et elles sont délicieuses.
Lien permanent Catégories : Produits 8 commentaires
Lien permanent Catégories : Vins 1 commentaire
Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants classiques 0 commentaire
En 2011, le guide des Grands Vins de France de Bettane et Desseauve a choisi comme «appellation de l’année» les Terrasses du Larzac, consacrant le travail de quelques producteurs de cette région du nord de l’Héraut, entre le Larzac et la Méditerranée. Sols diversifiés, exposition en coteaux et en terrasses, et nuits plus fraîches permettent d’y avoir un terroir intéressant.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
A Escholzmatt, dans le canton de Lucerne, la distillerie Studer fabrique des eaux-de-vie et des liqueurs depuis cent vingt ans. Lorsque l’absinthe avait été interdite en Suisse, en 1910, les Lucernois ont immédiatement stoppé leur production, à l’inverse des Jurassiens qui produisaient clandestinement.
Lien permanent Catégories : Produits, Testé pour vous 0 commentaire
A l’heure où l’UDC lance son initiative pour freiner l’immigration, parlons de ce légume né en Inde avant de venir envahir le sud de l’Europe et même nos potagers, l’aubergine. C’est comme toujours, avec les étrangers, il y a ceux qui les apprécient et ceux qui les redoutent. L’aubergine, c’est pareil. Heureusement, un très joli livre permet de l’apprivoiser*. J’y ai pris cette recette.
Lien permanent Catégories : Recettes 0 commentaire
Le riso loto de Terreni alla Maggia est cultivé sur 90 hectares sur le delta de la rivière, entre Ascona et Locarno. Il est désormais vendu en Suisse romande
Lien permanent Catégories : Produits 0 commentaire
La manufacture genevoise de chocolat poursuit sa mue et sa montée en gamme. Favarger torréfie désormais toutes ses fèves de cacao, comme à sa création en 1926. Tout le chocolat est fabriqué à 100% sur place, et uniquement avec du beurre de cacao. Pas trace d’huile de palme, de graisse hydrogénée ou de lécithine dans la composition des produits.
Lien permanent Catégories : Produits, Testé pour vous 0 commentaire
Comment vous le cacher? Je suis fan des cannelés, cette pâtisserie née à Bordeaux dans de petits moules à rainures, et qui conjugue une croûte délicieusement croustillante et caramélisée à une pâte moelleuse et parfumée au rhum. Alors, quand j’ai vu que Larousse vendait un set avec des recettes de mini-cannelés et des minimoules en silicone (L’atelier mini-cannelés, 23 fr. 90)… j’ai craqué. Voici la recette de base.
Lien permanent Catégories : Desserts, Recettes 0 commentaire
7200 vins en compétition (dont environ 200 suisses): c'est le phénomène du Mondial de Bruxelles, un des concours de vins les plus prestigieux et les plus crédibles du monde. Avec 40 médailles (18 d'or), les Suisses s'en tirent bien. Et, face aux omniprésents valaisans, les crus vaudois décrochent néanmoins 2 médailles d'or et 5 médailles d'argent.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
Bel exploit que celui réussi par la Cave de la Madeleine, d'André Fontannaz, à Vétroz. Sa Syrah 2009 s'est classé 2e au concours des Syrahs du monde, à Ampuis, face à 382 concurrents!
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
Avec Vincent Graenicher, on en est déjà à la troisième génération de vignerons à Tartegnin. Le grand-père Eric était tâcheron au Clos du Roussillon, le père Hans-Ruedi poursuivra en devenant encaveur avec les Cordelières et le Domaine de Penloup. Et le fils est revenu en 2002.
Lien permanent Catégories : Vins 2 commentaires
Moët & Chandon a créé un vin spécialement destiné à être bu sur glace, histoire de replacer le champagne sur la carte des terrasses.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
La gastronomie transalpine fascine les amoureux de légumes, de pâtes et de soleil. La preuve par trois nouveaux livres qui en parlent si bien.
Lien permanent Catégories : Recettes, Viande 0 commentaire
A Oron-la-Ville, Bernard et Dominique Peytrignet proposaient depuis dix ans les cafés Genovese, avant de se lancer dans l’épicerie fine, du thé jusqu’aux vins. Aujourd’hui, ils ont enrichi leur répertoire avec les produits de la ferme Terreni alla Maggia, à Ascona.
Lien permanent Catégories : Produits 0 commentaire
J’adore les beaux pique-niques, avec le panier, le soleil, la nappe à carreaux et quelques plats un peu rustiques, que l’on s’en va manger sur l’herbette. Histoire de changer des sandwiches et des cervelas, voici donc ces barquettes d’œufs farcis au thon, à gober avec les doigts, que l’on doit à Philippe Mesuron et son livre Fantastiques, mes pique-niques! (Ed. Albin Michel).
Lien permanent Catégories : Poisson et fruits de mer, Recettes 0 commentaire
La maison de vins d’Aigle vit sur le succès de ses Murailles et Monseigneur. Cela n’empêche pas Daniel Dufaux, son nouvel œnologue, de lancer d’autres produits, comme la nouvelle série de cet été, haut de gamme, Lettres de noblesse. Des vins 2009 élevés en barriques non neuves, certains non levurés.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire
Bouchers et cuisiniers suisses et français ont confronté les différentes races pendant deux jours à Montreux, avant de terminer par un grand repas chez Philippe Rochat. Une manifestation concoctée par Daniel Chatagny, de l'Ecole professionnelle de Montreux, Benoît Violier, chef de cuisine chez Philippe Rochat, et Jean-Pierre Golay, président de l'Amicale vaudoise des chefs de cuisine.
Lien permanent Catégories : Produits, Viande 0 commentaire
Rene Redzepi, dans son Noma de Copenhague, enthousiasme les critiques avec sa cuisine hommage à la rudesse du pays, et sort son livre en français
Lien permanent Catégories : Produits, Recettes 0 commentaire
A Chamoson, la maison Maurice Gay est intimement liée à Obrist, à Vevey, et donc au groupe Schenk. Depuis Jean Gay en 1883, le «domaine» s’est bien agrandi puisqu’il encave aujourd’hui 1,5 million de kilos de raisin chaque année, soit la production de 450 vignerons.
Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire