C’est ma collègue Pascaline qui fait toujours des gâteaux formidables et qui a la gentillesse de les apporter à la rédaction. L’autre dimanche, elle est arrivée avec un gâteau au vin cuit, de la forme d’un gâteau mais avec une pâte de cake.
Quand le vin est cuit, faisons un cake
Lien permanent Catégories : Desserts, Recettes 0 commentaire



La meilleure moitié de moi-même était contente des pains d’épices présentés ici la semaine dernière mais… elle les trouvait un poil secs. Elle s’est donc mise en chasse d’une nouvelle recette et voici le résultat réussi de sa quête, mix entre Betty Bossi et expérience personnelle.
On l’avait presque oublié, ce résultat du Mondial du Merlot décerné fin septembre. Chauvin comme tout, nous nous étions réjouis du prix du meilleur merlot pur suisse attribué au Clos du Châtelard Apicius 2009, de la maison Hammel. Mais le meilleur merlot du concours était bien bordelais et nous l’avons découvert chez Jacky Boiron, à Lausanne, ce dénicheur de crus qui expriment un terroir.

Ce doit être l’atmosphère hivernale ou une âme d’enfant, mais on a soudain eu envie de faire des bonhommes en pain d’épices. Notre pote pâtissier Philippe nous a bien donné une recette, mais il fallait laisser reposer la pâte huit jours. Désolé, Philippe, on a fait au plus simple, mais c’était pas mal.



Margaret Henriquez préside Krug, qu’elle veut mieux faire connaître. Elle voulait confronter ses vins à la cuisine indienne du Razoi by Vineet, à Genève. Une réussite

