Il est tout jeune, Cédric Rey, mais il apprend vite. La vingtaine entamée, il secondait déjà Carlo Crisci dans son Cerf de Cossonay. Et, à 27 ans, le voilà qui a repris, avec sa compagne Virginie Girin, elle aussi sommelière au Cerf, Au Gaulois, à Croy-Romainmôtier. Le jeune couple peut compter sur la réputation que les Locatelli ont construite depuis trente-six ans  dans leur rôtisserie.
A Croy, le jeune chef gaulois ne craint pas que le ciel lui tombe sur la tête
Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants gastronomiques 1 commentaire



 2117 vins ont été dégustés par le jury du Grand Prix du Vin suisse. Derrière le Valais et ses 108 (!) médailles d’or, Vaud prend la seconde place avec 38 récompenses suprêmes. En y ajoutant les 120 médailles d’argent, le canton décroche près du quart des récompenses. Parmi les 66 finalistes retenus dans onze catégories, douze sont vaudois, contre dix l’an dernier. Les résultats de ces finales seront connus le 23 octobre prochain.
2117 vins ont été dégustés par le jury du Grand Prix du Vin suisse. Derrière le Valais et ses 108 (!) médailles d’or, Vaud prend la seconde place avec 38 récompenses suprêmes. En y ajoutant les 120 médailles d’argent, le canton décroche près du quart des récompenses. Parmi les 66 finalistes retenus dans onze catégories, douze sont vaudois, contre dix l’an dernier. Les résultats de ces finales seront connus le 23 octobre prochain. «Les étrangers connaissent souvent la trilogie raclette-fondue-chocolat. Mais notre cuisine est aussi diversifiée et riche que celle de la France ou de l’Italie. Savez-vous qu’il y a 450 sortes de fromages ici ou 100 cépages dans nos vins?» Quand il défend la cuisine helvétique, Michel Ferla, directeur adjoint de Suisse Tourisme, sait être convaincant. Il avait développé le concept des Escapades gourmandes, il y a trois ans, une série de parcours touristiques autour du goût.
«Les étrangers connaissent souvent la trilogie raclette-fondue-chocolat. Mais notre cuisine est aussi diversifiée et riche que celle de la France ou de l’Italie. Savez-vous qu’il y a 450 sortes de fromages ici ou 100 cépages dans nos vins?» Quand il défend la cuisine helvétique, Michel Ferla, directeur adjoint de Suisse Tourisme, sait être convaincant. Il avait développé le concept des Escapades gourmandes, il y a trois ans, une série de parcours touristiques autour du goût.




